Vélo Club Chantonnay : site officiel du club de cyclisme de CHANTONNAY - clubeo

Maxime assure un max à Sainte Foy !

17 mars 2014 - 20:23

... 2iè victoire pour le club en 2014 ... et des places aux quatre coins du département

Victoire en pass D3 de Maxime Loizeau à Sainte Foy, photo à venir ...

Résumé de Maxime :

Début de course dynamique avec pas mal de tentatives d'échappées, je me retrouve plusieurs fois à tenter ma chance dont un petit tour en solitaire mais sans grande réussite. Puis dans une partie un peu plus difficile, on accélère le train en tête de course avec un gars du Poitou-Charentes et ça créé une cassure en tête de peloton.

On est à la mi-course et on se rends vite compte que le bon coup vient de partir...
On se retrouve alors à 5 mecs devant (1 de Pouzauges, 1 de Nieul, 1 de Cholet, 1 du Poitou-Charentes et moi) et on collabore plutôt pas mal pendant toute la deuxième partie de la course.

Arrive alors le dernier kilomètre ou on ne se retrouve plus qu'à deux pour passer des (légers) relais (le gars du Poitou-Charentes et moi) puis le sprint est lancé d'un peu loin par le gars de Pouzauges je prends sa roue puis tente ma chance pour dans les 150 derniers mètres et j'arrive à garder une roue d'avance sur le gars du Poitou-Charentes sur la ligne.

Ça plaisir de gagner si tôt dans la saison.

Sur le même circuit en D1, Mathieu Loiseau et Jimmy Ravon font 10 et 20

A Challans, les cadets ratent la bonne échappée de 8. Malgré un bonne chasse, les échappées ne seront pas repris. Clément se classe 15.

Sur le même circuit en 3/J, Franckie Godart dans l'échappée fait 6, Samuel Rempillon 16.

La veille, samedi aux Essarts en 3/J, Vincent Hérault-Samuel Rempillon-Sébastien Piveteau prennent le bon coup de 14. Ils font 4, 8 et 14. Bonne course d'équipe, la réussite va venir ....!

Petit résumé de Clarence sur cette course :

Course rapide aux essarts (40km/h) les gars ont été discrets et ont reussit à prendre la bonne à nviron 6-7 tour du final. Seb attaque dans le dernier tour, ce qui a soulager les gars. Arriver au sprint de l'échapper puis du peloton.