Vincent vainqueur à Bressuire

il apporte la 3iè victoire sur route au club

A Bressuire 2/3/J

Vincent sort vainqueur d'un sprint plein de rage, Clément 9iè

Ci-joint le résumé de la nouvelle République :

Vincent Hérault (Chantonnay) a réglé le sprint d’un petit groupe pour remporter en costaud la 12 e édition du Circuit du Bocage.

La journée de dimanche était belle pour disputer une course de vélo, et celle de Bressuire a été de très belle facture avec pas moins de 185 coureurs répartis sur deux épreuves, celle des pass'cyclisme (68,5 km) étant le support du championnat départemental. Le titre est revenu au Bressuirais Damien Berthonneau, qui s'est classé deuxième derrière le Saumurois Kévin Guillebault.

Hérault finit fort

Dans la course reine appelée le Circuit du Bocage, qui s'est tenu sur huit tours d'un tracé exigent de 13,7 km, le peloton conséquent a pris son temps. En effet, tout ce petit monde devait se sentir plutôt bien en groupe puisque personne n'est parvenu à s'extirper.
Pourtant, les attaques ont été nombreuses, mais à chaque fois les fuyards se sont fait reprendre immédiatement. Pas de bon de sortie offert, jusqu'à cette fin de sixième tour qui a décidé de la suite des opérations.
C'est à ce moment-là que les attaquants ont enfin fait exploser le peloton. Un groupe de neuf unités s'est ainsi formé pour prendre une trentaine de secondes d'avance sous un soleil et une chaleur qui ont progressivement usé les organismes.
Ces neuf hommes se sont ensuite marqués roue dans roue jusqu'à cette fameuse remontée de la route de Voultegon vers la place Labâte. Une ascension de 1.400 m avec de forts dénivelés qui avait déjà fait des dégâts un peu plus tôt dans la course, et qui s'est avérée un juge de paix offrant un final de toute beauté.
Le sprint a été lancé à neuf, et dans les ultimes mètres, là où le braquet a du mal à être emmené vu la difficulté proposée, c'est Vincent Hérault (Chantonnay) qui s'est montré le plus costaud et le plus prompt à passer la ligne dans un ultime effort salvateur. Le podium a été complété par le Choletais Arnaud Machefer devant Kévin Dabin (Beaupreau). À signaler également dans cette échappée la présence du Thouarsais Erwan Despeigne (6e).

Retrouvez la vidéo à l'adresse suivante : http://www.velo-ouest.com/saison-2014/videos-2014/bressuire-23-j.html

En pass toujours à Bressuire, Mathieu Loiseau 15iè

A Sainte Florence (Servary Junior)

Samuel 9iè

Résumé de Clarence :

Circuit sans réel difficultés et sans vent. Attaques incessantes. Les échappés sont partis par petits groupes avant de se regrouper devant, Sam en fait parti. Derrière ça ne s'organise pas et l'échappée prends rapidement 1min puis 1min30. Derrière je prends un contre. Arrivée au sprint de l'échappée qui a conservé son avance. Puis les poursuivants, puis le peloton. Bastien a aussi attaqué et m'a protégé quelquefois.