Vélo Club Chantonnay : site officiel du club de cyclisme de CHANTONNAY - clubeo

Résultats et résumé du tour du canton du pays chantonnay

28 avril 2014 - 18:02

Beau résultat d'ensemble de nos coureurs mais le POCCL était trop fort ...

Temps pluvieux toute le journée, la course n'échappe donc pas à la pluie et au vent d'ouest.

10 Chantonnaisiens au départ : les 2 Mathieu, Anaël, Sébastien, Vincent, Pierre, Jean-Patrick, Cyril, Mickaël et David.

 

Un départ rapide vers St Germain de Prinçay, à la sortie du village 3 coureurs puis ensuite 2 autres se font la belle. Parmi eux 1 chantonnaisien David Boisseau. On verra par la suite, mais ces 5 là iront au bout .... Le vent est favorable jusqu'à Rochetrejoux. 50" à la sortie du village, David est bien, il est le patron de l'échappée (expérience oblige), et il emmène gros, très gros !

Passage à St Prouant, puis la bosse de Monsirègne, l'entente est parfaite parmi les 5, on sent bien qu'ils ne se mettent pas dans le rouge, surtout que le vent est de face jusqu'à Chantonnay.

Sortie de Monsirègne, 2 contres de 3 coureurs se forment puis se regroupent avant le lac de Rochereau. Quel bonheur d'entendre à la radio que 2 chantonnaisiens sont dans ce groupe de 6 (Cyril jourdain et Mathieu Loiseau). On sent bien que les mots du coach Franckie ont été écoutés avant la départ ...

Regroupement de 5 et des 6 entre Velaudin et le Paradis, (4 poccl, 3 chantonnay, 1 vallet, 2 rvc, 1 coureur extérieur région). L'entente est parfaite entre les 11, 1er passage à Chantonnay avec 1'30 d'avance. Passage des bosses les Gites, le Fuiteau et l'Angle Guignard au train pour l'échappée tandis que derrière ça s'active le peloton est réduit à 30 unités (reste Vincent Hérault et Jean-Patrick Tisseau dans celui-ci).

Deux options possibles pour le coach, la carte du sprint pour Cyril donc il faut le protéger ou la carte de la surprise Mathieu en baroudeur (David sera sûrement un peu juste sur la fin, c'est sa 2iè course de la saison !). Mais ce qui est important, c'est d'être vigilant aux abords du circuit final. Le poccl est en nombre et sûrement très fort, ils ont forcément une stratégie ....

L'échappée se réduit à 9 lorsque 1 coureur du RVC lâche dans la cote avant Bodin et que le coureur extérieur région chute dans le virage de la Marzelle. 2 coureurs à 1 minute (Verger et Thiébot Mercier) essaient de rentrer en vain, 9 contre 2 c'est déséquilibré ....

On arrive aux abords du circuit final, Drapeau (poccl) porte une attaque dans la cote du Pontereau. il prend rapidement 20" puis 30", il est protégé par ces 3 coéquipiers. La chasse a du mal à s'organiser, les jambes sont lourdes ....

Premier des 5 passages sur la ligne puis vient la première montée de la Mouhée. Drapeau garde son avance. Derrière Vergereau et Orceau (poccl) Denis (Vallet) s'extirpent du contre. ça devient dur pour nos 3 chantonnaisiens. Dans le second tour, les 3 intercalés reviennent sur Drapeau. Les 5 autres avec David, Mathieu, Cyril sont à 20". Puis David lâche dans la 2iè montée de la Mouhée.

Devant, tout à tour, les 3 poccl attaquent Denis (Vallet), ce dernier répond coup pour coup ! Dans le dernier tour, Orceau (poccl) réussit à s'extraire du groupe. Il gagne de belle manière, Vergereau 2iè (poccl), Denis 3iè (Vallet).

Mathieu 5iè, Cyril 6iè, David 9iè, Vincent 20iè => Bravo les gars Clin d'oeil

Remerciements au conseil général de la Vendée, la ville de Chantonnay, la communauté de communes du pays de Chantonnay, Hyper U Chantonnay, Garage Peugeot La Mozée Chantonnay, Ets Calandreau, DAF Ségasel Chantonnay, Crédit Mutuel Chantonnay.

Classement :

1 ORCEAU Clément POCCL                  

2 VERGEREAU Thomas POCCL                

3 DENIS Alex V.S VALLET         

4 DRAPEAU Vincent POCCL                  

5 LOISEAU Mathieu V.C CHANTONNAISIEN                            

6 JOURDAIN Cyril V.C CHANTONNAISIEN         

7 CROCHET Didier POCCL                  

8 LE MEVEL Adrien RVC                     

9 BOISSEAU David V.C CHANTONNAISIEN                

10 ROBIN Maxime POCCL                  

11 FRETARD Grégory GIRONDINS DE BORDEAJUX       

12 PRIEUR Antoine V.S VALLET         

13 CHAUVET Maxime RVC       

14 ANGOT Benjamin V.C CHARENTE OCEAN 

15 PICHOT Hervé ASE MONTBERT               

16 PEIRRERA Gino VS St HERBLAIN                               

17 VERGER Mickaël TEAM ANJOU 49              

18 TALEC François UC CHOLET 49                  

19 BROCHARD Fabien US St HERBLAIN               

20 HERAULT Vincent V.C CHANTONNAISIEN 

Commentaires

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

Pour toutes les catégories à partir de minimes:

  • Décembre-Janvier-Février : Samedi 13H30 et mercredi 14H30
  • Mars : Mercredi 14H30
  • Avril à Octobre : Mercredi 17H30

COMPTEURS DES VICTOIRES 2017

  • 6 sur route 
  • 2 cyclo cross
  • -- en VTT
  • -- sur piste
  • 2 écoles de cyclisme

Rappel :

  • 2016 => 7 sur route, 1 écoles de cyclisme
  • 2015 => 15 sur route, 2 sur piste, 7 écoles de cyclisme
  • 2014 => 11 sur route, 1 VTT, 2 sur piste, 3 écoles de cyclisme
  • 2013 => 11 sur route, 1 VTT