Tour du Haut Poitou

19 mai 2014 - 21:23

Samuel dans le coup, toute l'équipe aussi ...

Bilan de ce tour du Haut Poitou en 2/3/J, course où nous avons l'habitude d'y participer.

Le matin, CLM par équipe de 11km. Equipe réduite à 4 coureurs (suite au forfait de Cyril Jourdain), Bastien Pubert, Clarence Charbonnier, Clément Deborde et Samuel Rempillon. Difficile de rivaliser avec les équipes composées de 6 coureurs. Malgré tout nous sommes 14iè sur 19 en 14min12 (44 de moyenne). A 51" des vainqueurs (Roche vendée cyclisme). De beaux relais menés par Clément et Samuel.

L'après-midi, course en ligne de 105km avec 7 passages dans la même côte longue de 1km. Les consignes pour nos 4 coureurs sont de suivre les coups et de participer activement aux échappées. Dès le départ donné, 1 coureur s'échappe seul c'est Samuel ! a-t-il vraiment écouté les consignes ???Clin d'oeil

Il fait quasiment 10km devant, une fois repris c'est une échappée de 10 coureurs qui prend rapidement 1min20. Clément a pris ce coup, bravo pour le respect des consignes à la lettre Sourire.

Peu après la mi-course, le peloton réagit, l'écart se réduit à 30". 2 coureurs de l'échappée faussent compagnie à celle-ci. Ils ne seront jamais repris. Les autres sont repris à 30km de l'arrivée.

Derrière les 2 coureurs échappés, Samuel part dans un contre de 5 à 15km de l'arrivée. Ils réduisent l'écart à 30" mais ne rentrent pas.

Samuel termine 7iè de l'étape et du général et surtout premier Junior !

Clarence fait 3 du sprint du peloton donc 10iè de l'étape, aux environs des 20 au général et 4iè junior.

Clément abandonne à 15km de l'arrivée après avoir fourni beaucoup d'efforts pour l'équipe.

Bastien abandonne au km70, la bosse était de trop sur la fin, bravo à lui pour son CLM du matin.

En résumé, le comportement et les résultats sont au rendez-vous. Bravo à cette équipe.

A Carquefou en Pass D1, Thomas Rempillon fait 3iè (c'est son deuxième podium de la saison). Son frère Raphaël, parti en éclaireur solitaire, se fait reprendre à 500mètre de la ligne, bien dommage tout ça !

A la Garnache en cadets, Esbéban fait 10iè