Mathieu, Vainqueur du tour du canton des Essarts

11 mai 2015 - 22:14

Vendredi 8 mai aux essarts, Mathieu Loiseau remporte le tour du canton (3/J). Il signe sa deuxième victoire de la saison.

Pourtant la course n'était pas très bien engagée, aucun coureur du club dans l'échappée d'une dizaine de coureur. Mais au passage de la cote de la Salette (km 90), les contres se forment et Mathieu a déclenché le bon. Son groupe (avec 1 minute de retard) rentre rapidement sur l'échappée.

A l'entrée du circuit final aux essarts, Mathieu force la décision, ils ne sont plus que trois avec Ricard (RVC) et Buton (Aizenay). Mathieu est impressionnant d'aisance. Pour le sprint final, vent de face, il n'y a pas photo, il peut lever les bras et laisser éclater sa joie, bientot la 2iè catégorie !

A Cezais en cadets samedi 9, Léo Cerf fait la course devant de bout en bout. Il la voulait cette victoire mais ce sera la seconde place ! souhaitons lui comme à Estéban Coutand (5iè) d'en remporter une cette saison.

Autres résultats

Franck Duplat 14iè à Montfaucon (Pass D3/D4) et 12iè à Magné (Pass D3/D4)

Bryan Gabard 16iè à Magné (Pass D1/D2)

Bryan Gabard 13iè, Jimmy Ravon 16iè et Guillaume Ravon 20iè à St Gilles Croix de Vie (Pass D1/D2)