les deuxièmes caté assurent l'essentiel des places du week-end ...

11 avril 2016 - 21:05

Le week-end de courses à commencer samedi à St Paul en Pareds pour les 2/3 (Clarence/Bastien/Mathieu/Clément/David), à St Maurice le Girard pour les minimes, Vendrennes pour les Pass. Dimanche, course en ligne 3/J entre Aizenay et Chapelle Palluau (Mathieu Tardif/Bastien/Jimmy/Lionel Brigant/Anaël/Cyril), en attente pour les pass à la Chapelle , en ligne aussi pour les Juniors à St Paul en Pareds (Estéban/Clément/Sébastien/Léo), enfin Bressuire pour les 2/3.

Nos coureurs étaient donc sur tous les fronts. Niveau résultats, force est de constater que nos 2 sont les plus réguliers dans les dix premiers. Espérons, que les catégories inférieures emboitent le pas ...!

A St Paul en Pareds, sous une météo exécrable, David Boisseau et Clarence Charbonnier ont pris la bonne échappée et fait une belle course. David 5iè, Clarence 14iè, Mathieu Loiseau et Clément Deborde en contre se sont disputés les places de 15 et 16.

A Bressuire, le lendemain, sur un circuit remanié et nettement moins difficile pour cause de travaux, Mathieu Loiseau fait 9, David et Florian Boisseau 21 et 22 (arrivée sur un sprint massif).

A Saint Maurice le Girard, les minimes, peu inspirés en terme de placement, ont laissé filer la bonne échappée dès le deuxième tour. Il faudra corriger ces erreurs d'inattention sous peine d'avoir quelques désillusions durant la saison ! (Antoine Guiton 17iè, Clément Bougeois 20iè).

Sur la course junior à St Paul en Pareds, Estéban Coutand termine à la porte du classement (21iè). Idem pour Mathieu Tardif (23iè) entre Aizenay et la Chapelle Palluau.