Vélo Club Chantonnay : site officiel du club de cyclisme de CHANTONNAY - clubeo

2 mai 2016 à 20:55

Bonne expérience dans les Mauges et malchance à la Chapelle Thireuil !

Pour ce week-end du 1er mai, trois de nos coureurs (Mathieu Loiseau, David Boisseau et Clarence Charbonnier) figuraient dans la sélection de vendée au tour des Mauges (cat 1/2/3). Aux cotés de Denis, Costeplane et Maitre (vendée U).

Autant dire que joie, fierté, stress et envie d'en découdre étaient dans les têtes de nos coureurs. Ainsi que du coach Franckie Godart et d'un degré moindre du mécano Philippe Pasquier !

Nos trois coureurs ont donc défendu le maillot de leader porté par Thomas Denis même si, sur le final de la 3iè étape, le résultat ne sera pas concluant. Malgré tout, le maillot de meilleur jeune et le CLM individuel sont ramenés en vendée.

L'expérience acquise sur ce tour des Mauges sera forcément un plus et une bonne préparation pour les routes du scorff fin du mois de mai.

A la Chapelle Thireuil en 2/3/J, Florian Boisseau et Léo Cerf étaient sur la ligne de départ. Florian termine dans le peloton.

Même lieu pour nos minimes et beaucoup de malchance lors de l'arrivée au sprint pour la gagne, ci-dessous le résumé d'une maman de coureur :

samedi les garçons roulaient à la Chapelle Thireuil. Durant toute la course, ils sont restés groupés dans un peloton. Aucun coureur n'est parti tout seul. Idéal pour les garçons.

Après plusieurs tours, Lucas et Mathéo sont lachés. Puis à 2 tours de la fin ce sont Clément et Thibaud qui ont été victimes d'une accélération du peloton. Antoine et Quentin se sont accrochés et bien placés pour le sprint final. Malheureusement à 200 m de l'arrivée, chute massive du peloton, quelques uns y échappent, mais pas nos 2 gars Antoine et Quentin, ainsi que Lucas qui venait de se faire reprendre par le peloton. L'arrivée est au compte goutte, mais le classement est complètement faux après Antoine. Thibaud est arrivé avant Quentin, et Lucas est classé avant Thibaud et Clément alors qu'il a fait un tour de moins.

Des égratignures, des douleurs et des bleus pour les garçons, mais surtout une grosse déception, car ils s'étaient bien placés pour faire une bonne place au sprint final. Ce n'est que partie remise

Enfin à Boufféré en 3/J, Anaël-Estéban-Sébastien Liégeon-Cyril-Mathieu Tardif étaient au départ. Cyril fait 11iè.

Des nouvelles de l'infirmerie :

Clément Liégeon => point sutures au genou suite chute à Beauvoir S/Mer le 24/04

Lionel Brigant => douleurs ligaments