Résultats première quinzaine de Juillet

18 juillet 2016 - 21:22

Avec l'été, les courses au calendrier ont diminué. Certains pensent déjà à croiser les doigts de pieds, allongé sur le sable et barbouillé de crème solaire sur le corps ... Mais les plus téméraires sont encore sur le vélo, voici les quelques résultats :

3 juillet

Minimes à Chambretaud, Antoine Guiton figure parmi l'échappée du début et qui ira au bout, il termine 7iè. Quentin Loiseau 15iè, Thibault Boeuf 20iè

Aux Boucles de l'Arnoult 2/3/J (Nieul les Saintes - 17), une équipe de 6 coureurs étaient au départ (Mathieu Loiseau, Clément Deborde, David Boisseau, Bryan Gabard, Léo Cerf et Estéban Coutand).

CLM individuel matin : Mathieu fait 5iè. Bonne performance d'ensemble de nos coureurs qui terminent dans les 50 premiers. Léo est crédité d'un bon CLM au niveau de David.

L'après-midi, course en ligne sur 105km. Circuit sinueux, sur des petites routes. Les coups n'arrivent pas à prendre du champ, les nombreuses tentatives de David sont infructueuses. Sur le circuit final, Mathieu sort en contre à 3 dans le dernier tour, il rejoint l'échappée de 6 coureurs. Sur sa lancée, il lance le sprint qui sera remporté par Emilien Jeannière (Les Herbiers). Mathieu fait 6 de l'étape et 5 au général. David fait 13iè de l'étape 2. Les autres terminent derrière dans les différentes cassures.

10 juillet

Franck Duplat reprenait la compétition, il termine 16iè à Nanteuil (Pass D3/D4)

17 juillet

Championnat régional pour nos jeunes à Puy Notre Dame (49)

En minimes, étaient sélectionnés Antoine Guiton, Quentin Loiseau, Antoine Ageneau, Clément Deborde. Flavien Bonnet étant excusé.

En Juniors, Léo Cerf, Estéban Coutand, Clément Liégeon, Sébastien Liégeon.

Seulement des places d'honneurs pour nos coureurs mais la satisfaction était d'avoir 8 coureurs de notre club au départ d'un régional. Donc bravo les gars pour votre sélection !

A Notre Dame de Riez en pass cyclisme,

Lionel Cambel 9iè en D1/D2